Carlos Johnson

Carlos Johnson European Blues Cruise

Carlos Johnson

Né à Chicago, Carlos Johnson un artiste Blues international. Il a été deux fois nominé au Grammy et a été le gagnant du Prix de Frydnak en Pologne pour la meilleure vidéo de musique. Il a aussi gagné le « Award » du Magazine BLUES BLAST en 2009 et en 2012 a gagné deux Prix pour le meilleur Musicien de Blues et le Guitariste au Festival V Scinawski Blus nad Odra, en République tchèque. Il a apprit la guitare en autodidacte dès l’âge de 11 ans, et en 26 ans de carrière à fait le tour du monde au côté des plus grands du blues.

Dans les années 70, il crée son premier groupe « Brownstone »
Mais c’est avec la création de « The Serious Blues Band » en 1985, qu’il commence à tourner dans tous les Etats-Unis, au Canada et en Europe.

Inspiré par B.B. King, Otis Rush et Albert King, et après avoir partagé la scène avec Buddy Guy, Robert Cray et John Hammond, il incarne le son du West Side de Chicago.

Après avoir joué avec Robert Gray, Buddy Guy… , ce gaucher virtuose de la guitare enregistre en 1984, « Where’s my Money » avec Billy Branch, et « Bad Axe » avec Son Seal. Il accompagne aussi les chanteuses Big Time Sarah, Zora Young, Koko Taylor…

Son répertoire est vaste du jazz classique aux standards du blues comme « Leavin on the next train ».
Parfois il se laisse pendre à sa propre virtuosité et s’envole très haut avant de revenir à une expression plus humaine du jeu de guitare.

C’est un grand bonhomme du blues.

Partager Nos Messages

Partagez cet article par signets sociaux.

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati