Rip Lee Pryor

Rip Lee Pryor European Blues Cruise

Rip Lee Pryor

Richard « Rip Lee » Pryor n’a pas eu à aller loin pour avoir son pass blues. Il est né dedans, il est le fils du légendaire Snooky Pryor. Rip a commencé à un jeune âge à jouer de l’harmonica en imitant les disques de son père.

Rip a joué de la guitare dans plusieurs groupes soul locaux pendant ses études secondaires. En 1994, il a commencé à jouer de la guitare blues avec son père, prenant une place sur l’enregistrement de Snooky « Mind Your Own Business » et aussi une tournée au Japon. Rip a formé plusieurs groupes de blues dans la région de Carbondale, lui à l’harmonica et chant. En 1998, il enregistre un CD « Pitch a Boogie Woogie » jouant de tous les instruments sur 8 titres. Plus tard, il a commencé à jouer de la guitare et de l’harmonica. Avec les tracas de la musique et un travail de jour, il sortit de l’industrie musicale en 2000. Après avoir quitté son emploi de jour en 2008 et quelques problèmes de santé, Rip est de retour et très fort.

Il a travaillé régulièrement avec son One Man Blues Show en tournée en Amérique du Sud, en Europe, en jouant divers lieux locaux et festivals de blues à travers les États-Unis. Rip a enregistré un CD en 2014 avec Electro-Fi Records « Nobody But Me ». Rip joue du Chicago blues au style des années 50 avec grande ardeur.

Partager Nos Messages

Partagez cet article par signets sociaux.

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati

Commentaire

Dites-nous ce que vous pensez.

Il n'y a aucun commentaire sur cette entrée.

Add a Comment

Remplissez le formulaire et le soumettre.

Contact

Email: info@europeanbluescruise.com

Copyright (c) 2014 www.europeanbluescruise.com - Tous droits réservés

Nos Fans Sur Facebook

Nos Partenaires

Voyages ByblosCroisières de FranceBlues In MarseilleDelmark