Toronzo Cannon

Toronzo Cannon

Toronzo Cannon

Cela fait une vingtaine d’années que Toronzo CANNON est actif à Chicago avec, deux cds auto-produits et deux autres sous label DELMARK. Guitariste-chanteur, il s’est forgé sa réputation dans les fameux clubs et festivals de Chicago : à force de travail, de sérieux, de persévérance, avec sa guitare et sa plume.

 Ce qui distingue probablement Toronzo CANNON, ce sont, en plus de son chant puissant et de sa maîtrise indéniable de la guitare, ses capacités et talents de compositeur qui le démarquent clairement. C’est aussi un véritable showman, qui cultive l’interactivité avec son public, avec un blues moderne et touchant.

Musicalement, Toronzo CANNON est inspiré par divers artistes, il aime surtout les guitares, celles de Hound Dog Taylor (qui a visiblement inspiré She Loved Me), d’Elmore James, de Albert King, mais aussi de Jimi Hendrix. Cela s’entend dans son jeu, mais sans excès de « zèle guitaristique » trop souvent rencontré de nos jours, on découvre chez lui une certaine retenue, qui est tout à son honneur.

DERNIERS CD LABEL DELMARK : Leaving Mood (Octobre 2011) et John The Conquer Root ( Août 2013)

FESTIVALS ET TOURNEES : AFRIQUE DU SUD (2011), CHICAGO, PAYS BALTES(2008), MEXIQUE (2011) . France (2011 et 2013) , CANADA (Festival d’Ottawa 2012), PAYS BAS (Festival d’Amersfoort 2013), ARMENIE (2013-2014)…

Extrait du documentaire : « Sur La Route Du Blues» ECHAPPEES BELLES :

extrait : www.youtube.com/watch?v=Nnii4Gusxtw

WEBSITE : www.toronzocannon.com

Partager Nos Messages

Partagez cet article par signets sociaux.

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati